Initiation à la langue et culture anglaise par le biais de l'art : 
un concept INNOVANT ! 
                                       

Cours ENFANTS (de 6 à 13 ans) 

Cours de 1h30 - 6 enfants maximum. Le matériel de dessin et peinture est fourni. Merci d'apporter une blouse.

GROUPE A(Aquamarine) 6-7 ans: le mercredi de 16h30 à 18h00
GROUPE R (Red) 8-10 ans: le mercredi de 14h00 à 15h30
GROUPE T(Tangerine) 9-13 ans: le mercredi de 10h00 à 11h30 et le lundi de 17h00 à 18h30 


 
Tarifs:

- Un cours d'essai offert !
- 240 € par trimestre (+ 10 séances) 
- ou 540 € par an (+ 30 séances) 
Réduction possible pour les enfants d'une même famille. Paiement en plusieurs fois possible.
Toute annulation d'un cours doit se faire 48h à l'avance. 

          
L'utilisation de l'art dans l'apprentissage de l'anglais permet de  développer le jugement esthétique  et de stimuler la créativité des enfants, mais cela leur permet également  une utilisation plus large du langage : en se forgeant une opinion et en l'exprimant par le biais de l'art ils élargissent leur vocabulaire, et ce dans un contexte stimulant et valorisant (pas de système de notes, pas de jugement).
 En faisant et en parlant d'art, les cours développent l'écoute et la parole, en anglais (les cours ne sont cependant pas uniquement donnés en anglais). L'objectif principal est que les enfants se familiarisent avec les sonorités et intonations de la langue anglaise et progressivement adoptent cette langue au sein de l'atelier et des activités de dessin et peinture. 

La compréhension orale est visée : mots clés, formules de politesse, expressions courantes, consignes et vocabulaire propre à l'art. Il n'y a pas d'exigence en termes de compréhension écrite car l'anglais doit d'abord être compris à l'oral avant d'être compris à l'écrit (sous peine de mauvaise prononciation et de confusion avec l'apprentissage écrite du français pour les enfants du CP). Les cours suivent, avec une certaine liberté, le programme des écoles primaires. Ils viennent donc l'enrichir.


L'atelier est avant tout un atelier d'art et non une école de langue. L'anglais vient en complément des activités de dessin et peinture.